Voici Rafanomezantsoa Michel né le 10 juin 2015 fils de Razafindrabary Désiré et de Ravaoarinorolalaina, habite à Antsapanimahazo fokontany Tsarafiraisana dans la commune d’Ambano ; Son pied droit est pied bot dès la naissance.
Ses parents ne sont pas restés les bras croisés mais ils ont fait des efforts pour prendre soins de leur fils, en l’amenant à l’hôpital Mahitsy en novembre 2015 à l’âge de cinq mois. Après consultation, il a été opéré mais en vain.
Plus tard en 2016, lui et sa famille ont déménagé à Antsirabe, et ils gagnent leur vie en vendant des légumes. Un jour, quand je suis passé dans son quartier, je l’ai vu pour la première fois, j’ai remarqué que le petit Michel ne marchait pas correctement ; j’en ai donc parlé à ses parents et ensemble nous avons décidé de l’amener au CRMM. Et c’est en mois de mars 2017 que nous avons fait la ré consultation là- bas, tout de suite après il a eu toutes les prises en charge nécessaires.
En 2018, Michel n’a plus de problème de déplacement et peut fréquenter l’école comme tous les enfants de son âge. Et année scolaire 2018-2019, Michel entre en classe préparatoire à l’école EPP Tsarafiraisana.
Ses parents, heureux, adressent leur reconnaissance auprès de FANILO CBID et CBM.