
FANILO VOIZO CBID est devenu une organisation inclusive et, en même temps, un facilitateur favorisant le dialogue pour l’inclusion du handicap au sein de l’organe directeur de l’Église, avec les autorités locales et d’autres partenaires.
Le projet FANILO VOIZO CBID représente l’application concrète au niveau local du Plan National d’Intégration des Handicapés validé en 2015 par le Ministère de la Population. Il fournit également un premier projet de réponse locale à la mise en œuvre du Cadre international de développement inclusif, à savoir un exemple de la mise en œuvre de la Convention des Droits des Personnes Handicapées (CDPH) et des objectifs de développement durable.
- Renforcement des capacités de 10 employés de FANILO VOIZO CBID et de 24 bénévoles
- Accès aux services pour les personnes handicapées et leurs familles grâce à des soutiens sociaux personnalisés (santé et réadaptation, éducation, social, moyens de subsistance et autonomisation)
- Identification, référence, suivi, coordination et synergies avec les parties prenantes
- Accessibilité complète dans les milieux publics et scolaires
- Sensibilisation et plaidoyer
- Soutien aux groupes d’entraide et facilitation de l’autonomisation des Organisation des Personnes Handicapées (OPH)
- Partage d’expérience, meilleures pratiques et capitalisation
- Politique municipale inclusive
SENSIBILISATION - VISITE DE COURTOISIE - INSTALLATION PANNEAU INCLUSIF

Mise en place de la collaboration
Dans la Commune Antanimandry : les Maires et ses conseillers ont convaincu de mettre en place le PCDI. Ils ont décidé aussi de suivre la formation sur le PCDI

Mise en place de la collaboration
Dans la Commune Vinaninkarena : les Maires et ses conseillers ont convaicu de mettre en place le PCDI. Ils ont décidé aussi de suivre la formation sur le PCDI

Installation panneau inclusif
Dans la Commune d’Ambohimanjaka: le panneau inclusif est installé